Cours

Visualiser les cours netprof :

Tous nos cours sont en ligne sur notre chaîne youtube : Les cours netprof sur YouTube

 

Publier vos cours sur netprof :

Netprof est ouvert à tout cours de qualité en vidéo.
Publier vos cours sur netprof vous permettra de donner de la visibilité à vos cours et ainsi de faire connaitre la qualité de votre travail.
La visibilité sera supérieure car en moyenne le nombre de visualisation d’un cours en vidéo sur netprof est 5 fois supérieur à celui que vous obtiendrez sur votre chaîne YouTube perso. Cela s’explique par le fait que netprof a un nombre important de visualisations passées ainsi qu’un nombre important d’abonnés. En terme technique, cela s’appelle le ranking.
En dessous de chaque vidéo sur YouTube, il y a un champ descriptif de la vidéo où vous pourrez insérer soit uniquement votre prénom (afin de rester anonyme) soit votre prénom et votre nom.
De façon facultative, vous pourrez également insérer une adresse mail et ou un lien vers un site, un blog, une page Facebook ou Linkedin ou encore une chaîne YouTube.

Si vous disposez d’une chaîne YouTube, netprof ajoutera votre chaîne à sa sélection de chaînes recommandées.

Afin de suivre la diffusion de vos cours, netprof vous ouvrira un accès YouTube vous permettant d’obtenir des statistiques très précises via YouTube Analytics.

De plus, netprof offre un support technique gratuit à toute personne qui souhaite partager librement et gratuitement son savoir sous Licence Creative Commons.
Nous pourrons vous conseiller sur des questions de montage, de formats, de lumière, d’audio, d’encodage, etc…
A terme, nous pourrons vous fournir du matériel.

Concernant le partage des revenus, durant 11 ans, nous avons appliqué un modèle de partage à 50/50 des revenus publicitaires où 50% étaient reversé aux professeurs et 50% servaient à leur fournir un support technique et du matériel. Il faut savoir qu’en moyenne YouTube nous verse 0,09 € par mois et par cours vidéo en ligne. Donc, durant 11 ans, nous avons effectué annuellement des centaines de virements pour des montants très faibles. C’était très lourd à faire et les montants unitaires de chaque virement étaient si faibles que nous avons abandonné ce modèle. Aujourd’hui l’intégralité des revenus YouTube sert à fournir un support technique et du matériel aux professeurs.

Cependant, si vos cours représentent plus de 100.000 visualisations mensuels, nous vous reverseront 90% des revenus YouTube de vos cours (YouTube verse en moyenne 1 € pour 1.000 visualisations car toutes les visualisations ne sont pas associés à de la pub sur YouTube et c’est une bonne chose car si non la pub deviendrait beaucoup trop intrusive).

Contactez nous : contact.netprof@gmail.com